Đề Xuất 12/2022 # Comment Récupérer Son Ex Après Des Mois De Séparation ? / 2023 # Top 15 Like | Laneigenetrangngoi.com

Đề Xuất 12/2022 # Comment Récupérer Son Ex Après Des Mois De Séparation ? / 2023 # Top 15 Like

Cập nhật nội dung chi tiết về Comment Récupérer Son Ex Après Des Mois De Séparation ? / 2023 mới nhất trên website Laneigenetrangngoi.com. Hy vọng thông tin trong bài viết sẽ đáp ứng được nhu cầu ngoài mong đợi của bạn, chúng tôi sẽ làm việc thường xuyên để cập nhật nội dung mới nhằm giúp bạn nhận được thông tin nhanh chóng và chính xác nhất.

On dit que le temps efface tout, mais quand il s’agit d’amour, là on n’est plus vraiment sûr. Bien qu’il soit vrai qu’avec le temps, les blessures d’une rupture se cicatrisent, un simple souvenir (une photo, une chanson, un parfum, etc.) peut réveiller les vieux sentiments. Passer d’une vie de couple au célibat n’est donc jamais facile d’autant plus si la relation a déjà duré un bon bout de temps. Du coup, récupérer son ex devient une vraie obsession pour beaucoup bien que la rupture ait déjà duré quelques mois voire même une année ou plus.

Mais, peut-on récupérer son ex après une longue période de séparation ? Rassurez-vous, la réponse est oui. Cependant, chaque situation a sa propre méthode. Il faudra par exemple adopter des solutions différentes pour une rupture qui a duré deux mois et une autre qui a duré trois ans. Il est aussi important de savoir s’il y a eu contact pendant la durée de la rupture ou non. La durée de la relation est un élément clé à ne surtout pas négliger et ce sera même le premier point qu’on va aborder dans cet article.

La durée de la relation, plus importante que la durée de la séparation

Nombreux sont ceux qui sont tentés de croire qu’on peut adopter la même solution pour un couple qui a cassé au bout de deux mois de relation et un couple marié depuis une dizaine d’années sous prétexte que l’amour est unique. Sachez que cela est complètement faux. Il est certain que les sentiments et les raisons de la rupture ne soient pas les mêmes. Contrairement à une relation courte, accepter la rupture après une relation de longue durée est presque impossible. Pourquoi ? Découvrez les réponses en faisant la différence entre une relation de courte durée et une relation de longue durée.

La relation de courte durée et la relation de longue durée

Il y a ce qu’on appelle un coup de foudre passionnel ou CFP qui englobe les relations d’une durée de moins d’un an. Dans ce genre de relation, il est clair que les sentiments ne sont pas encore réellement installés. Vous êtes encore dans une période où vous devez encore apprendre plus sur votre partenaire.

Souvent, les ruptures ne durent pas longtemps. Après un petit moment de break, on se réconcilie pour repartir sur de nouvelles bases. Le silence radio qui est très recommandé pour une relation de longue durée n’est donc pas adapté pour une relation qui date de moins d’un an. En effet, étant donné qu’un silence radio dure en moyenne trois semaines, pour un CFP, cela représente beaucoup. Ne plus donner de signe de vie durant trois semaines à une personne qu’on a connue pendant moins d’un an peut être considéré comme le point final à la relation.

Cela signifie également qu’il est plus facile pour un couple ayant connu un CFP de tourner la page contrairement à un couple qui a duré plus d’un an. En outre, s’il est plus aisé pour un couple récent de se réconcilier rapidement ou de mettre facilement terme à une relation, une rupture de quelques mois pour un couple de plus d’un an ne signifie pas forcément que tout est fichu. Au contraire, la séparation pourrait même être une bonne chose pour la reconstruction du couple.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

Récupérer son ex, peu importe la durée de séparation

Un problème n’en est pas un s’il n’existe pas une solution. Une réconciliation n’en est pas une s’il n’y a pas eu de conflit ou une rupture et tout se répare avec le temps. Voilà de quoi vous tenir optimiste afin de bien vous préparer à la reconquête de votre ex qui vous manque. Comme il a été dit plus haut, la durée de votre relation compte plus que celle de votre rupture.

Alors, que votre rupture ait durée 2 mois, 6 mois ou un an, votre intention de récupérer votre ex n’est pas quelque chose de ridicule. Si vous ressentez le besoin de vous remettre avec votre ex, il n’est pas impossible que ce soit également son cas.

Cependant, bien que l’amour soit considéré comme un sentiment irrationnel, reconquérir son ex est une action qui mérite d’être bien réfléchie. Rien ne doit être négligé pour mettre toutes les chances de votre côté. La première chose à savoir est la façon dont vous avez vécu la séparation.

Avez-vous coupé les ponts avec votre ex depuis 2 mois ou plus ?

Vous l’avez peut-être fait pour vraiment essayer de tourner la page, mais vous n’arrêtez pas de penser à votre ex. Sachez pourtant que le silence radio est une méthode infaillible pour reconquérir son ex. En effet, en coupant tout contact avec votre ex, vous êtes en train de cultiver une sensation de manque chez votre ex d’autant plus si votre relation a duré pendant plus d’un an. Votre ex vous aime peut-être encore. La seule façon de le savoir est de faire le premier pas si durant votre silence radio votre ex ne s’est pas manifesté. Un silence radio ne doit pas excéder les trois semaines, mais cela fait deux mois ou même plus que le vôtre a duré. Il est plus que temps pour vous de prendre votre courage à deux mains et de rétablir le contact avec votre ex si vous tenez toujours à sauver votre couple.

Revenez dans la vie de votre ex progressivement

Réapparaitre dans la vie de votre ex subitement après des mois de silence serait trop suspect pour votre ex. Votre ex pourrait immédiatement croire que vous êtes désespéré. Le pire est que votre ex puisse aussi croire que vous vous êtes fait jeter par quelqu’un d’autre et que vous cherchez le réconfort. Rétablir le contact mérite alors un maximum de tact pour que ce soit efficace. Aller au domicile de votre ex ou le/la contacter par téléphone serait à bannir. Il est probable que de son côté votre ex ait aussi essayé de refaire sa vie.

Réveillez les bons souvenirs et parlez d’avenir

Plus votre relation aura duré, plus vous aurez des souvenirs à rappeler à votre ex pour raviver la flamme. Cependant, veillez à le faire de manière naturelle.

Ne forcez pas les choses. Glissez un petit souvenir en cohérence avec la discussion que vous avez. Si votre ex vous parle par exemple de restaurant, vous pouvez peut-être lui rappeler le nom du restaurant dans lequel vous aviez tous les deux l’habitude d’aller. Plus les souvenirs reviendront, plus votre ex aura envie de les revivre avec vous. Toutefois, veillez à noter qu’il ne s’agit que de bons souvenirs.

Il est vivement déconseillé de rappeler par exemple la raison de la rupture. Le but est d’établir un climat favorable à la réconciliation et non le contraire. Quoi qu’il en soit, les souvenirs appartiennent au passé. Un petit moment de nostalgie fait du bien, mais ce qui importe maintenant c’est le présent et le futur. Vous n’allez tout de même pas juste revivre le passé pour ensuite refaire les mêmes erreurs.

Si vous avez évoqué le bon vieux temps, vous devez également parler de l’avenir. Votre ex a besoin d’être rassuré. Pour cela, montrez que vous avez mûri. Parler d’un futur où il n’est tout simplement pas envisageable que votre ex ne soit pas présent. Laissez votre cœur dicter les mots qui sortiront de votre bouche. Et si vous avez décidé de récupérer votre ex après des années de séparation, il serait probablement mieux d’officialiser votre relation. Une demande en mariage, c’est tout simplement la meilleure façon de prouver son amour.

Avez-vous gardé le contact avec votre ex après la rupture ?

Un silence radio de 21 jours pour récupérer votre ex

Si vous voulez manquer à votre ex, lui tourner constamment autour n’est sûrement pas la meilleure façon d’y arriver. Si rien ne vous oblige à contacter votre ex, ne le faites pas. Faites-vous oublier et vivez votre vie pendant au moins trois semaines. La vérité est qu’il n’y a pas de demi-rupture. Soit vous êtes encore ensemble, soit vous ne l’êtes plus. En restant toujours à proximité de votre ex même après la rupture, vous lui donnez l’impression que vous serez toujours disponible. Votre ex se sentira rassuré et dans le pire des cas soulé.

Ne vous infligez pas cette ” punition “. Profitez enfin de votre célibat. Voyez des gens, sortez vous amuser, vivez… Pour récupérer votre ex, il vous faudra montrer que vous êtes une personne forte. Au lieu d’être la personne toujours déprimée sans son ex, faites de cette rupture une occasion de vous améliorer que ce soit au niveau physique ou mental. Vous verrez par vous-même que sans lever le petit doigt pour renouer le contact avec votre ex, ce sera lui ou elle qui vous contactera en premier. Premièrement, par ce que vous lui manquerez et deuxièmement, parce que votre ex découvrira une facette de vous qu’il ou elle n’a jamais connu.

Soyez irrésistible pour reconquérir votre ex même après un ou deux ans de rupture

Vos obligations vous forceront à revoir votre ex notamment si vous avez des enfants. Si vous travaillez dans la même entreprise, vous allez vous croiser forcément. Et si vous avez des amis en commun, tôt ou tard vous serez amené à vous voir. Si vous avez suivi le conseil précédent, à chaque fois que vous serez en face de votre ex, il ou elle remarquera quelque chose de nouveau chez vous.

Les gens qui ont la joie de vivre attirent forcément, mais si vous avez pris le temps de revoir votre look ou de faire du sport pour affiner votre silhouette, croyez-le, ce sera facile pour vous de faire craquer votre ex. Cela semble peut-être léger, mais sachez que l’humain est d’abord attiré par ce qu’il voit. Toutefois, assurez-vous que l’attraction de votre ex pour vous ne se limite pas au physique. Montrez à quel point vous avez mûri et donnez l’impression que vous êtes vraiment passé à autre chose. On dit que c’est lorsqu’on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur et cela est vrai surtout lorsqu’il s’agit d’amour. Soyez sûr que votre ex fera tout pour vous récupérer.

Quand faut-il renoncer à l’idée de récupérer son ex ?

Vous pouvez toujours récupérer votre ex que ce soit au bout d’un an de séparation, de cinq ans ou même de dix ans, mais la question ne se porte pas sur la durée de la rupture. Il s’agit de savoir dans quelles circonstances faut-il savoir vraiment tourner la page sur votre ex.

Si votre ex aime quelqu’un d’autre, vous n’avez pas le droit d’empêcher votre ex de vivre sa vie dès lors que la rupture a été officielle et, peu importe, ce que vous avez tous les deux bâtit au cours de votre relation. Vous accrocher à votre ex alors celle-ci ou celui-ci semble déjà avoir une vie épanouie ne vous fera que du mal. De votre côté, faites ce qu’il faut pour refaire votre vie et cette fois-ci sans votre ex.

Si vous avez quelqu’un dans votre vie, donnez une chance à cette nouvelle relation. Tirez des leçons de votre ancienne relation. Bien entendu, il y aura une part de vous qui pensera toujours à votre ex, mais avec le temps et l’amour que vous donnera votre nouvelle conquête, tout devrait se passer sans le moindre souci.

Votre ex vous propose juste d’être son sexfriend, mais ne veut en aucun cas se remettre complètement avec vous. Peu importe l’amour que vous avez pour votre ex, il y a quand même des limites à ne pas franchir. Ce n’est pas pour devenir un coup d’un soir que vous avez fourni tous les efforts. Sachez que même si le travail sur soi que vous avez effectué n’a pas pu vous aider à récupérer votre ex, cela va sûrement vous aider à trouver le vrai amour.

Et si c’est votre ex qui vous recontacte après 10 ans de rupture ?

Répondre à cette question pourrait vous aider à mieux comprendre ce que serait la réaction de votre ex lorsque vous le/la contacterez. Seriez-vous inquiet ou ravi ? Peut-être les deux à la fois. Si vous étiez à la place de votre ex quelles seraient les questions que vous vous poseriez ? Qu’est-ce que vous aimeriez que votre ex vous dise ? Si vous êtes déjà en couple, renoncerez-vous à votre relation pour revenir vers votre ex ? Mais, probablement la première question que vous vous poserez serait : pourquoi ce retour soudain après des années de séparation ?

Pourquoi votre ex vous recontacterait ?

Vous connaissez sûrement la réponse à cette question. Un ex ne referait pas surface pour devenir uniquement votre ami. La vraie question est pour quoi avoir attendu si longtemps pour revenir ? Maintenant, avant de composer le numéro de votre ex pour le/la contacter, veillez d’abord à trouver une réponse à cette question. Votre ex sera embarrassé de vous la poser. Ayez une excellente raison de contacter votre ex des années après la rupture.

Laisserez-vous votre ex tenter sa chance ?

Si la réponse à cette question est oui ou peut-être, c’est que vous regrettez aussi le passé. Mais est-ce pour revivre les anciens souvenirs ou vraiment tenter une nouvelle histoire ? Pourquoi feriez-vous confiance à votre ex ? En quoi ce retour serait-il mieux ? Voilà entre autres les questions que vous vous poseriez si vous étiez à la place de votre ex. Lorsque vous aurez des réponses satisfaisantes à ces questions, vous serez vraiment en mesure de tenter votre chance. Dans le cas contraire, veillez à savoir ce que vous attendez réellement de ce retour.

Serez-vous prêt à revenir avec votre ex ?

10 ans de séparation, c’est beaucoup. Des choses se sont passées dans la vie de votre ex comme dans la vôtre. Vous avez peut-être déjà rencontré quelqu’un ou il se peut même que vous soyez déjà marié. Vous savez les intentions de votre ex, mais vous continuez à le/la fréquenter sans promettre quoi que ce soit parce que vous aimez sa compagnie. Après tout, vous avez tant de souvenirs en commun. Seulement, pensez-vous réellement que votre ex va se contenter d’un rendez-vous par semaine ? Et vous, est-ce vraiment ce que vous voulez ? Que vous le vouliez ou non, il vous faudra prendre une décision. Cela peut prendre du temps et votre ex devra se montrer patient.

Ces questions vous ont mis dans la peau de votre ex que vous souhaitez récupérer après des mois ou des années de rupture. Prenez le temps de les étudier lors de votre reconquête amoureuse.

Conclusion

Reconquérir son ex reste toujours possible, peu importe la durée de la rupture. Il vous suffit de réveiller les sentiments qui se sont endormis et vous y prendre de la meilleure façon qui soit. Veillez également à vous assurer que votre ex ne se soit pas encore marié. Si votre ex a refait sa vie avec quelqu’un d’autre et a même fondé une famille, dites-vous que l’oublier est la meilleure façon d’avancer dans votre vie.

Ce qui est assez surprenant, c’est le fait que malgré tout les gens cherchent par tous les moyens de récupérer leur ex. Sans doute parce qu’ils ont du mal à accepter la rupture. Il est vrai qu’après le mariage, les enfants et les souvenirs qui se sont succédé durant les années de vie commune, on peut penser qu’il est impossible de se remettre d’une rupture. Le problème est que lorsqu’on est obsédé par le désir de récupérer son ex, on ne prend même plus le temps de penser à la vraie cause de la rupture. Or, si vous souhaitez récupérer votre ex pour de bon, il est important de reconnaitre vos erreurs afin d’effectuer un travail sur soi. Sinon, au bout de quelques mois, la même histoire va se répéter.

Dans presque tous les cas, les ruptures qui ont lieu après une relation de longue durée sont causées par le manque cruel de communication, la monotonie et les promesses qui ne sont jamais tenues. Avec le temps, on a tendance à prendre le partenaire pour acquis et on ne fait même plus l’effort de montrer la moindre affection. Et lorsque la passion disparait, le couple commence à se fragiliser. Veillez à ce que cela ne se reproduise pas une fois que vous aurez récupéré votre ex si vous tenez à ce que vos efforts ne soient pas en vain.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test “Avez-vous une chance de reconquérir votre ex”. Il s’agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment Choisir Entre Son Ex Et Son Copain Actuel ? / 2023

Faut-il choisir entre son ex et son copain actuel ?

Quand j’ai reçu le message de Julie qui me demandait si elle devait choisir entre son ex et son copain actuel, ma première réaction a été de dire que le comportement de son ex était un peu trop “facile”. Après la rupture, il avait attendu qu’elle soit de nouveau heureuse pour venir lui reparler et crier son amour ou du moins sa volonté d’être de nouveau en couple avec elle. C’est une réaction normale car tous les êtres humains réagissent quand ils perdent une personne définitivement, mais pour autant je sais par expérience que cela ne veut pas dire un changement prononcé et visible sur la durée.

Lorsque vous avez un ex qui revient vers vous, il est primordial mesdames de ne pas faire de choix entre lui et votre compagnon actuel ! Vous allez devoir prendre votre temps pour qu’il s’emploie à vous séduire au quotidien et vous resterez ainsi le “prix”, c’est-à-dire la personne à forte valeur.

En d’autres termes, je vous recommande aujourd’hui de ne pas faire de choix de trop rapide (c’est-à-dire de ne pas vous jeter dans les bras de votre ex en l’espace de quelques jours). En effet, il est indispensable de créer un processus de séduction lors duquel votre ex devra apporter les preuves de son changement sur une durée suffisamment longue pour vous assurer qu’il sera capable de combler vos besoins et de vous donner de l’Amour ainsi que de l’attention.

Il ne s’agit pas de jouer sur les deux tableaux mais de prendre du temps avant de vous emballer pour les mots que vous entendrez. Ce sont dans les actes que vous pourrez vous assurer qu’un homme est prêt à modifier son comportement et à vous offrir ce que vous attendez.

Pas de choix à faire entre son ex et son copain actuel car la situation prendra le temps d’évoluer et vous trouverez alors naturellement votre voie.

Prendre son temps c’est aussi évaluer son nouveau copain !

Prendre son temps est donc primordial pour vous assurer de vos sentiments, pour ne pas vous emballer par vos émotions et pour déconstruire peu à peu votre passé afin de ne plus souffrir à l’avenir.

Pour évaluer si votre nouveau compagnon est la bonne personne, je vous recommande de souffler le chaud et le froid en prenant des initiatives, en organisant des rendez-vous, en communiquant régulièrement avec lui puis de prendre une légère distance pour constater si à son tour il prend les rênes de la séduction. Comment va-t-il faire évoluer votre couple ? Comment se comporte-t-il au quotidien pour vous satisfaire ?

C’est en analysant ce genre de comportement que vous saurez si vous êtes en compagnie d’un homme qui vous fera oublier votre ex. En règle générale, c’est vers le nouveau compagnon que vous vous tournez (pour 3 femmes sur 4 que j’accompagne) avec une relation stable et renforcée par votre capacité à ne plus vous laisser envahir par des émotions négatives. Mais il faut aussi savoir que retourner avec son ex c’est possible et que vous pouvez mettre en place des actions pour faire en sorte qu’il réagisse encore mieux.

Que faire de son ex si on ne souhaite pas se remettre avec lui ?

Choisir entre un ex et son nouveau copain est une décision délicate. Il est extrêmement complexe pour un être humain (homme ou femme) de devoir tourner la page d’une relation passée et pourtant dans certains cas vous allez devoir absolument mettre un terme à tous vos rapports avec un ex qui vous trouble.

Si vous avez une bonne relation et que vous êtes juste troublée alors je vous inviterai à rester en contact avec lui de temps en temps afin de toujours évaluer si votre compagnon actuel vous comble réellement de bonheur.

En revanche, si vous êtes en contact avec un ex qui essaye constamment de revenir dans une relation de couple et que cela vous perturbe, je vous invite à vous laisser le temps de faire votre choix puis de prendre une décision définitive. Être en couple avec votre ex ou votre nouveau copain ?

Vous ne pourrez plus revenir sur votre choix et vous serez amenée à tirer un trait sur l’un des deux pour construire une relation dans l’harmonie et surtout en lui donnant 100% de votre attention.

Garder un contact avec son ex n’a pas vraiment de sens sauf si vous êtes déterminée à le tester sur la durée avant de prendre une décision et auquel cas, vous devrez limiter vos initiatives pour qu’il prouve son évolution.

Faire un choix entre son ex copain et son compagnon actuel est toujours un choix délicat mais chaque femme y est confrontée au moins une fois dans sa vie. Que vous ayez vécu une histoire longue ou une relation de quelques semaines, vous avez pu ressentir quelque chose de fort qui vous fait douter aujourd’hui mais ne prenez surtout pas de décision rapide car l’idéal est de prendre votre temps et de continuer à vous construire une belle confiance personnelle avant d’avoir un choix sûr.

Attention tout de même à cette notion de temps, ne jouez pas sur les deux tableaux sinon vous pourriez vous brûler les ailes !

Belle journée, je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre love coach expert pour vous aider dans votre vie amoureuse.

La Reprise De Contact Avec Son Ex : La Méthode À Suivre ! / 2023

Cependant, avant même de songer à cette reprise de contact avec un(e) ex qui ne vous répond plus forcément, vous devez savoir que tout ne se passera probablement pas comme prévu, alors vous ne devez surtout pas anticiper ses réactions. La raison pour laquelle je vous explique cela c’est parce que même si vous pensez avoir tout anticipé, votre ex peut vous surprendre et si vous restez bloqué(e), vous perdrez en crédibilité. Pour éviter de tomber dans ce piège, contentez-vous de faire une analyse et rien de plus sinon il existe un risque d’aller soit trop vite soit trop lentement lors de cette phase de reconquête. J’ai connu des situations dans lesquelles la reprise de contact avec son ex ne durait que quelques jours et la reconquête aboutissait alors que dans d’autres cas, la reconquête pouvait paraître simple mais le dialogue n’était pas aussi aisé que cela durant les premiers temps. Il n’existe donc pas vraiment de règles lorsque l’on souhaite renouer le contact avec son ex et il faut donc savoir prendre son temps lorsque tout n’arrive pas comme vous le souhaiteriez. La première phase est donc la gestion du stress et plus particulièrement l’appréhension que vous pouvez ressentir en ce moment.

Gérer l’appréhension lors de la reprise de contact avec son ex

En effet, si vous connaissez les diverses techniques de reconquête, vous savez que le silence radio est à privilégier juste après l’annonce de la séparation. Ce silence peut parfois durer plusieurs mois, et en matière de relation amoureuse, c’est une période qui s’apparente à un gouffre tant les changements peuvent survenir rapidement. En effet, il n’est pas rare qu’ après une rupture, certaines personnes ne mettent que quelques jours avant de retrouver un autre partenaire. Si vous vous trouvez dans cette situation et que votre ex est en couple avec quelqu’un d’autre, vous ne devez surtout pas laisser parler vos émotions car ce serait catastrophique pour votre reconquête.

Justement, même si cela va vous surprendre dans un premier temps, la reprise de contact avec son ex ne doit pas tenir compte de sa nouvelle relation. A aucun moment il ne faut évoquer votre rancœur par rapport au fait qu’il y ait une nouvelle personne dans sa vie. Après tout, et sauf si vous avez des informateurs, vous ne savez pas ce qu’il se passe dans sa vie et si cette nouvelle idylle est vraiment parfaite, ou si votre ex regrette en secret votre présence parce que sa nouvelle conquête ne lui apporte pas un dixième de ce que vous pouviez lui amener ! Oui, restons positifs…

Si vous vous demandez pourquoi, la raison est simple, si vous avez rompu c’est que vous comme votre ex rencontriez des problématiques dans votre couple. Que ce soit la routine, la jalousie ou le fait de ne pas être heureux ou heureuse… Peu importe la ou les raison(s) de votre rupture, il est préférable d’éviter de ressasser le passé, surtout lorsqu’il a une connotation négative. Inutile donc d’évoquer avec son ex les erreurs du passé, il est préférable de se concentrer sur l’avenir et sur ce que l’on peut proposer pour retrouver de la sérénité.

Une fois que vous aurez surmonté cette appréhension, vous devrez vous interroger sur la manière la plus subtile pour reprendre un dialogue constructif.

Les différentes manières pour renouer le contact avec son ex

La première chose que je tenais à vous dire est qu’il ne faut surtout pas tenter de voir son ex pour une reprise de contact ensemble ! Il faut donc vraiment éviter de renouer le contact avec son ex en face à face, car il s’agit non seulement de la seconde étape à mettre en place mais surtout il/elle peut se sentir gêné(e), voire agressé(e) si vous l’attendez devant son travail, devant son école ou à la sortie de son domicile.

Il faut avancer par étape et je recommande donc de renouer le dialogue de manière indirecte dans un premier temps. Par conséquent, lorsque l’on évoque les différentes manières pour renouer le contact avec son ex, il en existe une qui peut sembler toute indiquée, pourtant même si son efficacité n’est plus à démontrer, ce n’est pas seule la méthode qui est susceptible de porter ses fruits.

Bien évidemment, lorsque l’on parle de reconquête, il existe un support que tout le monde connait et qui offre des résultats spectaculaires. Il s’agit de la lettre manuscrite pour récupérer son ex. D’ailleurs, mes lecteurs ne se trompent pas car il s’agit du séminaire audio le plus téléchargé sur mon site et qui comprend en plus 3 modèles de lettres à envoyer telle quelle ou à personnaliser. Pour voir la présentation de cette formation et/ou commander votre exemplaire, il vous suffit de vous rendre dans la boutique ou en cliquant ici : je veux écrire une lettre parfaite à mon ex !

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas faire trop formel et que vous préférez un contact direct, il est parfaitement possible de renouer le contact avec son ex par téléphone. Il vaut mieux, si possible, privilégier un appel qu’un sms car vous pourrez ainsi détecter des indices dans l’intonation de la voix de votre ex et savoir si votre appel l’ennui ou au contraire si ça l’enchante de vous parler. Comme pour la lettre manuscrite, il existe certaines règles à respecter scrupuleusement. Par exemple, il est recommandé de ne pas rester une éternité au téléphone mais de mettre un terme à la communication au bout de quelques minutes afin de laisser votre ex sur sa faim. Ainsi, vous aurez plus de chances que la prochaine fois ce soit votre ex partenaire qui prenne l’initiative de vous contacter ou qu’il/elle réponde à votre futur prise de contact. De la même façon, ne réclamez pas que votre ex vous recontacte, il ou elle doit le faire de lui/elle même.

Concernant les autres moyens de renouer le contact son ex, vous pouvez utiliser le mail surtout si vous êtes à distance ou les autres moyens de communication récents comme Skype. Par contre, n’insistez pas pour voir votre ex à la webcam si vous utilisez ce type d’application.

Quand reprendre contact avec son ex

J’ai déjà traité en long en large et en travers de cette question dans cet article : quand faut-il reprendre contact avec son ex ? Que je vous invite à lire à la fin de votre lecture actuelle. Mais pour vous faire patienter voici les deux pistes principales à retenir.

1/ Il faut reprendre contact avec son ex quand on s’est reconstruit(e) ou au moins quand on est en train de réaliser ce processus. Vous ne devez pas envoyer des messages à l’homme ou la femme que vous voulez récupérer quand vous êtes en train de pleurer au fond de votre lit ou bien après avoir espionné son profil Facebook et découvert qu’une personne que vous ne connaissez pas met un like sur presque toutes ses photos. Le contrôle des émotions est essentiel dans la reconquête amoureuse et quand on parvient à se maîtriser, la communication avec son ex n’en est que meilleure.

Il y a donc des réactions à avoir et d’autres à éviter absolument. Pour savoir de quelle manière se comporter quand on souhaite favoriser la reprise de contact avec son ex, lisez attentivement ce qui va suivre car trop de personnes s’imaginent avoir gagné alors que tout est encore trop bancal.

Comment réagir après avoir repris le contact ?

Après avoir réussi la reprise de contact avec un ex, c’est à dire après avoir échangé quelques messages ou même quelques coups de fil sur plusieurs jours d’affilé, il ne faut absolument pas relâcher ses efforts car en réalité rien n’est fait ! Même si c’est un grand pas surtout après une longue période sans nouvelles, vous n’êtes qu’au début de vos actions et de votre processus de reconquête. Alors oui, c’est forcément positif car cela va favoriser votre plan, mais si

Pour éviter de tomber dans ce piège, il existe alors deux possibilités après avoir repris contact avec son ex.

Soit vous relancez un bref silence radio ou plutôt une prise de distance de quelques jours avant de reprendre à nouveau contact. Dans cette hypothèse, vous êtes dans l’action et vous devez agir comme si vous étiez dans une phase de séduction. C’est à dire tantôt présent(e), tantôt absent(e). Votre ex doit être décontenancé(e) par votre attitude et ne pus trop savoir sur quel pied danser avec vous. Si vous parvenez à instaurez cette incertitude dans son esprit, alors ce sera un grand pas en avant pour votre reconquête.

L’autre option est de patienter en attendant que votre ex vous recontacte. Ici, vous êtes plus en retrait et vous souhaitez que votre ex prenne aussi des responsabilités. Si vous aviez tendance à être trop présent(e) après la rupture, à vous montrer harcelant ou harcelante ou que votre ex est une personne solitaire, alors il vaut mieux privilégier cette option.

L’une comme l’autre de ces techniques fonctionnent très bien et vous pouvez même les alterner si vous constatez que celle que vous aviez choisie ne fonctionne pas. Ainsi, si vous voyez qu’après plusieurs conversations votre ex ne prend toujours pas d’initiatives, inutile de trop insister, en prenant du recul il/elle reviendra vers vous. N’oubliez pas la technique du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis qui s’applique à merveille dans ce genre de situation ! Et si vous souhaitez aller plus loin et profiter de l’aide d’un véritable expert en relation sentimentale, vous pouvez dès à présent réserver une séance de coaching pour que nous mettions en place la stratégie idéale pour faire revenir votre ex. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur cette page : Je souhaite avoir un coaching privé.

Amicalement,

Votre coach pour améliorer la reprise de contact avec son ex

Alexandre CORMONT

De La Difficulté À Garder Son Nom De Jeune / 2023

On pourrait croire que cette histoire s’arrête là. Et pourtant.

D’abord, il a fallu expliquer mon choix au fiancé. Lequel – un homme pourtant plutôt très open sur tout un tas de réjouissances domestiques – s’est limite étouffé sur place, comme si je lui faisais là un affront insurmontable. En guise d’argument que je voulais décisif, je lui ai alors proposé de lui donner mon patronyme à moi. Après tout, pourquoi n’aurait-il pas endossé ce changement, lui ? Et puisque apparemment, j’avais mal compris l’affaire et qu’il était question d’amour, il suffisait donc qu’il prenne mon nom puisque notre amour était bilatéral. Avouez que tout cela était d’une logique implacable ! Au regard totalement perplexe qu’il m’a jeté, j’ai pourtant compris que l’affaire était loin d’être dans le sac… Mais au moins, hop, la question de garder mon patronyme était réglée (toujours demander plus quand on négocie, la base).

Les choses ne furent pas plus simples pour autant. Il a fallu que je marque une différence entre mon nom de jeune-fille et mon nom de femme mariée, requête expresse de l’état civil. En conséquence de quoi, j’ai du accoler le nom de mon époux à mon nom en guise de nom d’usage (ça va, vous suivez ?). Ri-di-cule : par définition, le nom d’usage est celui que je suis censée utiliser et justement… je ne vais pas m’amuser à dégainer mon patronyme à rallonge à chaque fois que je me présente ! Ça n’a pas de sens, on est d’accord. Sans compter que je me retrouve avec trois noms… Je vous laisse imaginer le délire de certaines situations (” Bonjour, madame X, blablabla. Ah, essayez madame Y ? Et si je vous dis XY ? ” Oui, on doit souvent me prendre pour une FOLLE).

Au quotidien et dans les situations les plus banales, la situation est bien souvent gagesque.

La banque ? Impossible de garder mon nom de jeune-fille, ce qui en soi est déjà contrariant. Mais ça n’est pas tout, accrochez-vous : quand j’appelle en donnant mon nom d’usage (faut-il déjà que j’en ai le réflexe puisque je ne l’utilise pas), impossible de me trouver. Mon nom de jeune-fille ? Non plus (ça n’est pas comme si j’avais eu un compte à ce nom là depuis des années, hein). Après moult rebondissements ubuesques et que je vous épargne, bingoooo, on me retrouve. Trop facile.

Je ne compte même plus le nombre de personnes ou de services qui changent mon nom d’office (ben tiens, faites vous plaisir, les gars !).

Voilàààà. Oh, j’ai bien essayé de négocier, mais j’ai bien compris que c’était peine perdue.

Je vous épargne la longue liste des doléances qui font que garder son nom de jeune-fille est décidément loin, bien loin d’être une sinécure… Je l’avoue, tout cela me rend grandement perplexe, moi qui exècre tant les petites cases bien normées et proprettes !

Bạn đang đọc nội dung bài viết Comment Récupérer Son Ex Après Des Mois De Séparation ? / 2023 trên website Laneigenetrangngoi.com. Hy vọng một phần nào đó những thông tin mà chúng tôi đã cung cấp là rất hữu ích với bạn. Nếu nội dung bài viết hay, ý nghĩa bạn hãy chia sẻ với bạn bè của mình và luôn theo dõi, ủng hộ chúng tôi để cập nhật những thông tin mới nhất. Chúc bạn một ngày tốt lành!